Mardi 21 Octobre
Après les émotions de la veille, l'arrivée sur Arequipa fut matinale. En effet, départ de Nazca à minuit, 9 heures de trajet en bus Cama (couchette), pour retrouver le Misti et le Chachani, les deux volcans entourant cette ville blanche.
L'arrivée dans cette ville signifie aussi le début de l'adaptation à la vie en altitude (2300m).
Vue sur le Chachani
et le Misti

Je profite de ces 2/3 jours pour faire le tour des endroits rapidement vue l'année dernière. Et surtout la visite du "Museo Suantuarios Andinos" ou repose la momie Juanita, l'une des enfants sacrifié par l'Inca pour apaiser les divinités, il y a plus de 500 ans. Cette momie a été conservée intacte par le glacier Ampato. Seul le soleil a abimé son visage, mais elle a su conserver tout son corps intact et continue de livrer aux scientifiques des indications sur différents modes de vie des incas. Cette visite est l'une des plus marquantes de ce périple.
Sinon, mon séjour à Arequipa m'aura permis de revoir une guide locale, de faire la connaissance du Mono Blanco, bar tenu par un français et de participer à une soirée tarot avec les expatriés et un couple de toulousains, avec lesquels j'avais échangé sur un forum avant mon départ de Paris, étrange retrouvailles....

Jeudi 23 Octobre
Départ pour une nouvelle aventure et la découverte de la Bolivie. Le voyage s'effectuera en 2 temps. Première étape, Puno et les iles flottantes, puis le lendemain départ pour La Paz

Après les émotions de la veille, l'arrivée sur Arequipa fut matinale. En effet, départ de Nazca à minuit, 9 heures de trajet en bus Cama (couchette), pour retrouver le Misti et le Chachani, les deux volcans entourant cette ville blanche.
L'arrivée dans cette ville signifie aussi le début de l'adaptation à la vie en altitude (2300m).
Vue sur le Chachani
Je profite de ces 2/3 jours pour faire le tour des endroits rapidement vue l'année dernière. Et surtout la visite du "Museo Suantuarios Andinos" ou repose la momie Juanita, l'une des enfants sacrifié par l'Inca pour apaiser les divinités, il y a plus de 500 ans. Cette momie a été conservée intacte par le glacier Ampato. Seul le soleil a abimé son visage, mais elle a su conserver tout son corps intact et continue de livrer aux scientifiques des indications sur différents modes de vie des incas. Cette visite est l'une des plus marquantes de ce périple.
Sinon, mon séjour à Arequipa m'aura permis de revoir une guide locale, de faire la connaissance du Mono Blanco, bar tenu par un français et de participer à une soirée tarot avec les expatriés et un couple de toulousains, avec lesquels j'avais échangé sur un forum avant mon départ de Paris, étrange retrouvailles....
Jeudi 23 Octobre
Départ pour une nouvelle aventure et la découverte de la Bolivie. Le voyage s'effectuera en 2 temps. Première étape, Puno et les iles flottantes, puis le lendemain départ pour La Paz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire